Intranet - Point virtuel
Accès et plans
Recherche avancée
 

Vivre et étudier à Auch  > Trouver de l'aide
Imprimer

Retour à la page précédente

Augmenter la taille du texte

Diminuer la taille du texte
Trouver de l'aide
Pour tout ce qui concerne la scolarité et la vie étudiante  (inscriptions, bourses, certificats de scolarité, justificatifs d'absences, etc.), l'interlocutrice privilégiée des étudiants est la secrétaire du département (Brigitte Jouin, 05 62 61 63 10) qui se charge de les orienter le cas échéant vers la personne ou le service compétent.

Les étudiants bénéficient d'un suivi pédagogique individualisé rendu possible par la taille du département GEA Auch. Outre le Chef de Département, les deux responsables pédagogiques de 1ère année ou les deux responsables d'option de 2ème année de DUT sont leurs enseignants référents. Les étudiants de Licence Professionnelle ont eux aussi deux interlocuteurs privilégiés en la personne de leurs responsables de formation.

Par ailleurs des enseignants-référents ont la responsabilité des stages et des projets tutorés, tant en DUT qu'en Licence Professionnelle. 


Les problèmes médicaux graves, les handicaps sont traités par le Service Inter-Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé de l'Université Paul Sabatier. Des dispositifs d'aménagement des études et d'assistance pédagogique sont systématiquement et rapidement mis en place pour les étudiants le nécessitant.
 
Tous les étudiants doivent passer une visite médicale obligatoire à leur admission dans le département.

Une assistante sociale de l'IUT a la responsabilité du suivi des étudiants du site d'Auch et collabore avec l'équipe de direction du département pour limiter l'impact des problèmes financiers ou sociaux rencontrés par les étudiants sur leur scolarité.

La Division de la Vie Etudiante de l'Université Paul Sabatier apporte son soutien financier aux projets des étudiants, notamment par le biais de l'association étudiante.

L'association «La Rose des Vents » joue un rôle d'assistance auprès des étudiants étrangers et originaires des DOM-TOM et contribue à animer la vie étudiante auscitaine. Elle peut également, à leur demande, jouer un rôle d'intermédiaire entre les étudiants et les services sociaux et médicaux de l'université.

Le Bureau d'Information Jeunesse (BIJ), dispose d'un fonds documentaire sans cesse augmenté et remis à jour. Une foule d'informations concernant la vie des étudiants est à leur disposition : logement (et aide au logement), petits boulots, stages, séjours à l'étranger, loisirs, voyages, annonces diverses, avis de concours, revues, dossiers, projets...
Haut de la page
Dernière mise à jour : 09 février 2011