Intranet - Point virtuel
Accès et plans
Recherche avancée
 

Vivre et étudier à Auch  > Se loger
Imprimer

Retour à la page précédente

Augmenter la taille du texte

Diminuer la taille du texte
Se loger
Il n'existe pas de résidence étudiante sur Auch, mais il est aisé de trouver un logement car le parc immobilier locatif auscitain est parfaitement dimensionné pour répondre à la demande.

Moyennant les aides auxquelles peuvent prétendre les étudiants, le coût du logement sur Auch est modéré, nettement inférieur aux loyers des grandes villes universitaires comme Toulouse.

Un service totalement gratuit de conseil et de mise en relation des étudiants en recherche de logements et de leurs parents avec les propriétaires est offert par l'association la Maison du Logement.

Maison du Logement

La Maison du Logement (Résidence Hélios 19 rue du Général Schlesser 32000 Auch) est ouverte tous les après-midis du lundi au vendredi de 14h à 18h et le matin sur rendez-vous (téléphone : 05 62 05 52 80).

La Maison du Logement participe aux Journées Portes Ouvertes de l'IUT et est également présente sur le site universitaire lors des inscriptions en juillet.

Diverses informations concernant le logement étudiant sont disponibles sur le site internet de la ville d'Auch à l'adresse suivante :

 www.maisonlogement.com


Par ailleurs, en partenariat avec le Pôle de Recherche et d'Enseignement Supérieur "Université de Toulouse" et le CROUS de Toulouse, la Région Midi-Pyrénées peut se porter caution pour vous. Votre demande doit être effectué en ligne sur le site www.univ-toulouse.fr/logement (renseignements au 05 61 14 58 48).



 

Haut de la page
Dernière mise à jour : 01 avril 2014