Intranet - Point virtuel
Accès et plans
Recherche avancée
 

Débouchés et poursuites d'études  > PE après le DUT GEA
Imprimer

Retour à la page précédente

Augmenter la taille du texte

Diminuer la taille du texte
Poursuites d'études après le DUT GEA

70% des étudiants
titulaires du DUT G.E.A. poursuivent leurs études après le D.U.T. avec de très bons taux de réussite.


Les poursuites d'études les plus fréquentes sont :

    les Licences Professionnelles, diplômes spécialisés sur un métier ou un champ de métiers, à visée d'insertion professionnelle immédiate au niveau Bac + 3. Il en existe de très nombreuses à travers la France, dont une dans le département GEA Auch, la LP "Gestion Commerciale et Financière des Risques des Orgnaisations".

    Les L2 ou L3 (selon équivalences obtenues) de licence Economie-Gestion ou de licence AES (Administration Economique et Sociale).

    Le DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion). Le DUT GEA option Finance-Comptabilité donne l'équivalence de 5 des 12 Unités de Valeur du DCG.

    Les Ecoles Supérieures de Commerce, sur concours d'admission spécifique réservé aux titulaires d'un diplôme de niveau Bac + 2 (concours Passerelle).

     Le DUETE (une année d'études supérieures technologiques dans une université à l'étranger sanctionnée par le Diplôme Universitaire d'Etudes Technologiques à l'Etranger). Les étudiants préparent le DUETE parallèlement à la licence de l'université d'accueil, ce qui leur permet en cas de succès de candidater à une admission en Master 1 à leur retour en France.

Les étudiants du département bénéficient pour affiner leur projet de poursuites d'études des conseils d'un enseignant référent, tant pour les poursuites d'études en France que pour les poursuites d'études à l'étranger.
Haut de la page
Dernière mise à jour : 13 février 2011