Intranet - Point virtuel
Accès et plans
Recherche avancée
 

Admissions  > LP AGIE
Imprimer

Retour à la page précédente

Augmenter la taille du texte

Diminuer la taille du texte
admissions LP AGIE

Pour pouvoir candidater à l'admission en a licence professionnelle Assistant de Gestion Import-Export, vous devez être titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2, notamment :

- un BTS ou un DUT des domaines de la gestion ou du commerce

- une L2 en Sciences de Gestion, Langues Etrangères Appliquées ou Langues Littératures et Civilisations Etrangères.

Si vous n'êtes pas titulaire d'un diplôme de niveau bac + 2 mais que vous pouvez faire valoir des acquis professionnels venant en dispense, vous devez, parallèlement à votre candidature, déposer une demande de validation d'acquis auprès de la commission de validation d'acquis de l'IUT (V.A. 85) afin de pouvoir accéder à la formation (contacter le responsable de la formation).

Le dépôt des candidatures pour l'admission en Licence Professionnelle s'effectue entre le 16 mars et le 1er mai par le biais du l'application e-candidat accessible via cette page web :

https://ecandidat.iut-mpy.fr/#!accueilView

Vous n'avez pas de dossier papier à retourner au département GEA Auch.

Dans le cadre de l'examen de votre candidature, vous pourrez être convoqué(e) à un entretien de motivation. Vous pourrez également avoir à effectuer un test de niveau en anglais.
 

Les résultats d'admission seront publiés sur e-candidat le 2 juin.
Les candidats ayant été placés en liste complémentaire par le jury d'admission et admis dans la formation après le 2 juin seront personnellement informés de leur admission courant juin ou juillet.

Une fois admis, vous devrez effectuer votre inscription administrative.
Vous devrez prendre rendez-vous pour venir vous inscrire administrativement  à Auch dans la première quinzaine de juillet (sauf candidats admis originaires des DOM-TOM ou de l'étranger, qui doivent demander un report d'inscription fin août ou début septembre). L'inscription doit être impérativement effectuée sur le site et par le candidat admis en personne.

Le dossier d'inscription à apporter le jour du rendez-vous est téléchargeable ici :
http://iut.ups-tlse.fr/vous-avez-ete-admis-a-l-iut-337083.kjsp?RH=1384505322231
(cliquer sur le lien "Inscription site d'Auch").

 

Haut de la page
Dernière mise à jour : 27 janvier 2017